Bonne(s) rentrée(s) à tous !

8 septembre 2024

Le mois de septembre est le mois de la « Rentrée » où devrais-je plutôt dire « des rentrées ».

• Rentrée scolaire d’abord pour nos enfants et nos jeunes et avec elle rentrée du catéchisme et de l’aumônerie.
  • Rentrée des mouvements et services comme celui du M.C.R.
  • Rentrée des « consacrés » avec le rassemblement de tous les consacrés de la Région Apostolique au domaine de la Castille à Toulon le samedi 14 septembre autour de nos deux cardinaux et de nos évêques et vicaires généraux.
  • Célébration de rentrée de l’école St Joseph de Pernes le mardi 17 septembre au matin.
  • Journée de rentrée des prêtres et diacres du diocèse le mercredi 18 septembre

• Et bien entendu la journée de « Rentrée paroissiale » le dimanche 15 septembre dans le jardin de Mr et Mme Racine à Pernes les fontaines.

Ces « Journées » devraient nous permettre un temps de véritables « retrouvailles ». Temps de partage des richesses de l’été. Temps de mise en place du chemin à parcourir ensemble tout au long de l’année pastorale. Temps d’accueil pour les nouveaux arrivés et pour celles et ceux qui ont accepté de prendre de nouvelles responsabilités.

Que cette semaine permette donc à chacun de prendre ou de reprendre « ses marques » pour que notre secteur paroissial soit toujours plus dynamique au service de l’annonce de l’Evangile et du témoignage à partager avec tous. Les journées du patrimoine qui approchent devraient d’ailleurs nous y aider. Bonnes « rentrées » à toutes et à tous !

P. Jean-Marie