Bonne et sainte fête de Pâques à tous malgré les normes toujours bien restrictives et les aléas dûs à la pandémie.
Alors que l’an dernier nous avions été privés des célébrations pascales, nous avons pu cette année vivre ensemble, en communauté la semaine Sainte .
Le jeudi saint au matin à la messe chrismale à la cathédrale d’Avignon, nous nous sommes retrouvés plus d’une centaine de prêtres, diacres et séminaristes autour de notre administrateur apostolique revenu parmi nous en bonne santé et de notre Métropolite , Mgr jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille . Un merveilleux temps fort fraternel .
Le soir à Pernes, les enfants qui n’avaient pu faire leur première communion l’an passée ont pu recevoir pour la première fois le Seigneur en son Eucharistie au cours de la sainte Cène. La célébration de la croix et de la passion ce vendredi a rassemblé un nombre aussi important d’entre nous.
Alors que le jour de Pâques puisse être vécu dans la joie de l’espérance. Et spécialement pour nos baptisés , même si les déplacements sont restreints .
Il en sera de même pour la confirmation des enfants le samedi 10 avril à 10h qui est maintenue puisque j’ai délégation de notre administrateur pour cela.
Père Jean-Marie