Les fêtes du patrimoine de Pernes arrivent

20 septembre 2024

Nous y voilà !!!

Nous vivons ce week-end les « Journées du patrimoine Pernois ». Ces journées qui normalement ont lieu tous les quatre ans et qui, en fait, pour cause de pandémie n’ont pas été vécues depuis huit ans.

Enormément de pernoises et pernois se sont investis dans la préparation de ces journées dans une vraie collaboration et j’ose le dire, pour beaucoup dans une véritable communion. Et je suis heureux que de très nombreux paroissiens s’y soient engagés. Que ce week-end permette à tous de vivre un temps de fraternité dans la joie du partage et du service. Grâce à nos bénévoles, nos deux églises et nos chapelles sont ouvertes à tous et nous essaierons de faire découvrir à nos visiteurs non seulement les richesses culturelles et artistiques de celles-ci mais aussi la vie de nos communautés qui a permis durant des siècles de constituer ce patrimoine si riche. Et cela continue encore aujourd’hui (ne serait- ce que par l’apport à notre collégiale des deux derniers tableaux de St Marc en 2020 et du couronnement de la Vierge Marie en 2023)

Merci à toutes celles et ceux qui travaillent depuis des mois pour la réussite de ces journées. Et bienvenue à vous qui venez nous rejoindre ces deux jours, à Pernes. Puissiez vous vous sentir vraiment accueilli, spécialement au cœur de notre communauté paroissiale.

Bon week-end à toutes et tous…

P. Jean-Marie